L’Union renverse Tubize et prend trois points cruciaux

[ad_1]

L’Union Saint-Gilloise a battu Tubize (3-2) samedi lors de la 12e journée de Proximus League. Grâce à cette victoire acquise au terme d’un final renversant, le club unioniste prend provisoirement la tête de la D1B.

Invaincue depuis sept matches toutes compétitions confondues, l’équipe bruxelloise a dû batailler ferme pour s’imposer samedi au stade Joseph Marien. Menée 0-2 après des buts de Perdichizzi contre son camp (8e) et Weymans (70e), la formation entraînée par Luka Elsner a puisé dans ses ressources pour inverser la tendance dans le final.

Le buteur maison, le Français Youssouf Niakaté, a redonné espoir à tout un stade à la 80e, envoyant d’une tête puissante le ballon dans le fond des filets tubiziens. Trois minutes plus tard, Roman Ferber, monté au jeu deux minutes plus tôt, égalisait d’une nouvelle tête sur un service de Percy Tau (84e). C’est précisément le Sud-Africain Tau qui, d’une reprise de volée dans le petit rectangle, donnait la victoire à la RUSG à la 94e minute.

Cette victoire permet à l’Union de se porter en tête du championnat avec 20 points et ainsi conserver ses chances de remporter la première tranche. Malines et Lommel comptent 18 points et joueront dimanche. Pour Tubize, dernier avec 6 points, c’est la 5e défaite de rang.

Pour rappel, la 10e journée, initialement prévue du 12 au 14 octobre et qui avait été reportée en raison du scandale de fraude dans le football belge, se jouera mardi (Union Saint-Gilloise-Beerschot et Tubize-FC Malines) et mercredi (Roulers-Westerlo et OH Louvain-Lommel).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l’essentiel de l’info sportive.

OK



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire